La Cité de l’Espérance recrute des postes d’éducateur/trice.

La Cité de l’Espérance est un Foyer d’Accueil Familial et de Formation Préprofessionnelle. Créée en 1948, elle est habilitée par le Conseil Département du Val d’Oise pour accueillir des adolescents âgés de 15 à 18 ans déscolarisés qui ont connu de multiples ruptures. Ils ont besoin d’adultes structurés et équilibrés pour pouvoir eux-mêmes se construire.Notre établissement a pour particularité de les accueillir en petits effectifs dans des ateliers de production et dans nos maisons d’accueil familial. Elle compte aujourd’hui   41 salarié(e)s. Dans la cadre de son activité, la Cité de l’Espérance recherche pour étoffer son équipe d’Animation.

Postes d’Educateur/trice

Missions principales :

Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service, vous rejoigniez l’équipe des éducateurs animateurs. Vous intervenez sur notre site d’Eragny, aux côtés des éducateurs techniques et sur une de nos maisons d’accueil familial à laquelle vous êtes rattaché avec 2 collègues éducateurs animateurs et le couple référent de la maison.

Doté(e) de réelles capacités à créer du lien, vous êtes en responsabilité de l’accompagnement éducatif de jeunes de 15 à 18 ans, sur différents temps de la vie quotidienne, répartis entre les membres de l’équipe.

Vous assumez la coréférence de 2 à 3 jeunes que vous accompagnez dans le suivi et la construction de leur projet.et pour lesquels vous participez à la rédaction des notes de situations et autres écrits professionnels les concernant. Lors de vos interventions du week-end, vous veillez à la prise en charge globale des jeunes (courses, repas, activités, transport, repos etc…). Vous préparez et animez les temps d’activités sportives et récréatives. Vous préparez et encadrez les séjours de vacances (4 semaines par an en moyenne).

Vous rendez compte de vos activités auprès de votre responsable et partagez les informations utiles en équipe.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme dans le secteur de l’intervention sociale. (Éducateur/trice spécialisé(e), moniteur/trice, conseiller(e) en insertion professionnelle, éducateur/trice sportif/ve…). De nature organisé(e), rigoureux(se), vous avez le goût du travail en équipe et avez à cœur de favoriser l’épanouissement de ces adolescents. Vous savez faire preuve d’initiative, de responsabilité et avez le sens de l’engagement.

Permis B valide indispensable.

Conditions d’emploi :

CDI à temps plein, en fonction des plannings établis, travail le week-end et jours fériés.

Le poste est basé au siège à Eragny sur Oise, dans les Maisons d’Accueil Familial, Conflans-Ste-Honorine, Us, Le Vaumion et Nucourt.

Rémunération et avantages :

Selon qualification et expérience dans le respect de la CCNT 66. CSE, chèques vacances et bons cadeaux.

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs familiales de notre structure, que vous portez une grande importance au projet associatif, ce poste est fait pour vous !

Alors rejoignez-nous en postulant sur notre site internet : http://www.cite-esperance.org,

ou à l’adresse électronique suivante en joignant à votre CV votre lettre de motivation : accueil@cite-esperance.org.

 

Partage