Le Valdocco Saint Dizier recrute un directeur (trice) de structure (CDD)

Le Valdocco recrute un directeur.trice de structure missions éducation populaire, cohésion sociale et réussite éducative ( Recrutement ouvert jusqu’au 01/03/22). 

Fondé en 1995 à Argenteuil, le Valdocco met en œuvre des programmes de prévention, d’éducation et d’insertion professionnelle auprès d’enfants et d’adolescents en difficulté dans 6 villes en France (Argenteuil, Lyon, Lille, Nice, Marseille et aujourd’hui Saint Dizier). Saint Dizier est la plus récente expérimentation du Valdocco puisque l’association démarre son activité dans le quartier de Vert Bois. Le Valdocco Saint Dizier a pour objectif d’accompagner les jeunes et les familles du quartier dans l’esprit de la pédagogie Jean Bosco. Les programmes de prévention menés sont fondés sur une approche globale afin d’accompagner les jeunes dans leurs différents environnements : la Famille, l’École et la Cité.

Vous avez le goût du challenge et souhaitez travailler avec nous à l’implantation de ce nouvel établissement? Vous êtes un professionnel qui adhère au projet associatif ? Rejoignez-nous et construisons ensemble le Valdocco Saint Dizier ! Vous intégrerez une petite équipe à développer composée d’un Directeur, de 2 éducateurs / animateurs et de bénévoles

 

VOTRE MISSION :

  • Conduire la mise en place du projet d’établissement du Valdocco Saint Dizier et des projets d’action éducative
  • Construire et entretenir un réseau partenarial et territorial
  • Développer un établissement et ses activités
  • Construire et manager une équipe plurielle et pluriprofessionnelle et mettre en place les démarches RH nécessaires
  • Assurer le suivi administratif, financier et technique des projets (suivi évaluation des activités, élaboration des dossiers de financement, déclaration DDCS, etc.).
  • Collaborer aux travaux du conseil des directeurs de l’association, particulièrement dans la mise en œuvre de la stratégie associative

PROFIL  

  • Certification de compétences en management, conduite de projet (Master, DHEPS, DEIS, CAFERUIS, DESJEPS, etc.)
  • Expérience dans le domaine du travail social, de l’éducation populaire et/ou de la prévention et de l’éducation,
  • Très bonnes capacités de travail en équipe et en partenariat,
  • Capacité à aider des professionnels à prendre du recul, à analyser leurs pratiques éducatives en équipe,
  • Aisance rédactionnelle : formalisation et synthèse

CONDITIONS

CDD de 12 mois avec évolution en CDI possible ▪ Temps plein ▪ Permis B exigé ▪ Rémunération selon qualification (CCN 66) ▪ Poste basé à Saint Dizier (52)

Adresser lettre de motivation détaillée et CV par mail exclusivement à : recrutement.valdocco@gmail.com – objet « DIRECTION SAINT DIZIER» (Recrutement ouvert jusqu’au 01/03/22)

 

 

Partage