Foyer Occupationnel de la Miséricorde – Libourne

Type : Divers (DIV)

Public acueilli : adultes en situation de handicaps

icon adresse 50 rue Lamothe 33500 - Libourne

icon téléphone 05 57 51 11 55

icon ville Libourne

Facebook

Présentation

Le Foyer Occupationnel de la Miséricorde peut accueillir simultanément 55 personnes, hommes et femmes, majeures, qui ne peuvent vivre seules et qui ont besoin d’un accompagnement spécialisé au quotidien. Selon leurs di cultés et leurs situations, elles peuvent être admises :

En hébergement permanent en studio individuelle (47 places)

En accueil temporaire : 1 place gérée par l’établissement pour un soutien ponctuel aux aidants et/ou un soutien du projet de vie de la personne.

En accueil d’urgence : 1 place pour des situations particulières gérées par l’établissement en lien étroit avec le Conseil Départemental.

En accueil de jour sur les temps d’atelier (6 places), du lundi au vendredi de 9h à 17h.

L’accueil en Foyer Occupationnel a pour but de garantir l’intégrité physique et psychique de la personne et de l’accompagner dans son autonomie aussi bien physique (vie quotidienne, déplacement…) que psychique (capacité à faire des choix, exprimer des demandes…), en e et, il doit permettre aux personnes accueillies de :

• Favoriser leur épanouissement.
• Garantir l’expression de leur statut d’adulte.
• Favoriser leur participation à la vie

sociale, sportive et culturelle.
• Maintenir et/ou développer les acquis en tenant compte du potentiel de chaque individu à travers l’accompagnement au quotidien et les ateliers.

Les établissements de la même catégorie