Home Louis Mertens – Don Bosco Blandain

Type : Internat éducatif (IE)

Public acueilli : Jeunes en difficulté sociale, culturelle et économique

icon ville Blandain

Facebook
TWITTER
LINKEDIN

Home Louis Mertens est une œuvre de Don Bosco. Anciennement un orphelinat tenu par une communauté Salésienne, aujourd’hui, internat autonome, accueillant plus ou moins la même population défavorisée.

Projet: 

Nous accompagnons les enfants et les adolescents dans leur scolarité, par la mise en place d’un projet scolaire, d’un soutien quotidien au sein de notre structure, de contacts privilégiés avec le corps professoral, ainsi qu’une collaboration avec la famille. Outre la scolarité, nous avons à cœur la sociabilité de nos jeunes. Qu’ils soient capables de s’adapter au monde qui les entoure, d’en respecter les règles, ainsi que leurs condisciples. Nous accueillons les enfants dans leur globalité et notre mission est de les accompagner au quotidien, selon leur profil, pour qu’ils deviennent des adultes épanouis. Nous accueillons des garçons à partir de 6 ans, capables de suivre une scolarité ordinaire. Il s’agit souvent d’enfants dont les parents éprouvent des difficultés à assurer un environnement éducatif suffisamment stable.

Vision:

Outre notre mission quotidienne d’assurer l’accompagnement éducatif, affectif et scolaire de nos enfants, souvent en grande souffrance, nous travaillons en étroite collaboration avec les différents services sociaux de protection de l’enfance, afin d’éviter autant que possible les situations de placement.

 

Les établissements de la même catégorie