En route vers les secondes assises

Beaucoup se souviennent des premières assises du réseau qui ont eu lieu en 2018 à l’Institut Don Bosco de Gradignan. Regroupant administrateurs, directeurs, chefs de service, elles ont permis, grâce à la qualité des échanges et l’ambiance conviviale de développer le sentiment d’appartenance au réseau et d’élaborer un plan d’actions concrètes à mener durant les années 2019/2020.

 

  • Les secondes assises du réseau DBAS, initialement prévues les 14 et 15 mai 2020 à la Fondation du Bocage à Chambéry, sont reportées les 27 et 28 Mai 2021 au même endroit.

Elles regrouperont à nouveau administrateurs, directeurs, chefs de service du réseau DBAS, appelés à donner leur avis sur la pertinence des actions menées et à élaborer le plan d’action 2021/2023. Mais elles permettront surtout d’améliorer la connaissance mutuelle, grâce aux échanges en groupes et à la soirée festive aux couleurs savoyardes.

 

Une thématique sera abordée lors de ces journées, avec l’apport du Professeur Jeammet, un pédopsychiatre bien connu des professionnels de l’enfance, qui a beaucoup écrit sur les besoins de l’adolescent. Elle concerne l’articulation entre l’implication des professionnels et celle des bénévoles dans le travail éducatif mené auprès des personnes accueillies. Ces journées d’échange permettront l’élaboration de repères afin d’améliorer la qualité de l’accompagnement éducatif et de l’apprentissage de l’autonomie en vue de l’issue de la prise en charge.

 

 

                                                                                  Jean Marie Petitclerc

                                                                                  Coordinateur du réseau DBAS

 

Merci de diffuser l’invitation à tous les directeurs, chefs de service, administrateurs de vos établissements.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail