logo Association Salésienne Don Bosco (ASDB)

Association Salésienne Don Bosco (ASDB)

icon adresse Le Moulin 2 - 1929 TRIENT - Suisse

icon téléphone 0041 79 276 06 23

icon web www.cipre.ch

icon ville Trient - Suisse

Facebook

Association d’aide aux jeunes et aux familles en difficulté

L’Association (ASDB), a pour but de :

  • venir en aide à des jeunes dès 15 ans en difficulté et sans perspective d’insertion professionnelle
  • venir en aide aux familles en difficulté
  • fournir des bourses d’études prenant en charge tout ou partie des frais de formation afin de permettre aux jeunes sans formation de fréquenter les Ateliers Jean Bosco (AtJB)
  • faire connaître la pédagogie et la spiritualité de St Jean Bosco, au service des jeunes et des familles en difficulté.

Le comité de l’ASDB élit un(e) président(e) qui a fait promesse comme membre de l’Association des Salésiens Coopérateurs- SSCC.

Le président actuel est André PIANTA, SSCC.

Le siège de l’ASDB est à Trient, Valais (CH). 

 

L’ASDB a comme projets :

  • Les Ateliers Jean Bosco (AtJB)

Ce Centre de formation pré-professionnelle veut proposer une réponse à la  détresse sociale des jeunes en rupture.  Il se met au service des jeunes de 15 à 25 ans sans formation professionnelle. Il permet aux apprenants ayant quitté la scolarité obligatoire sans perspective de formation scolaire et professionnelle d’acquérir les compétences cognitives, pratiques et psychologiques en vue de débuter une formation professionnelle

  • Un espace «ValBosco»

Un lieu d’accueil de jeunes pour jouer, se rencontrer, éduquer selon le système préventif : religion (pédagogie de la cohérence sur les questions existentielles et spirituelles de la vie) – raison (développer le besoin de responsabilisation)  – affection (Pédagogie de la confiance)

  • Band’A Bosco

Une proposition aux jeunes dès 14 ans environ pour  se retrouver une fois par semaine dans la région de Martigny pour partager un temps de musique et de chant et préparer des animations liturgiques ou festives, suivi d’un repas simple dans la fraternité. Et une fois par mois, une expérience de service auprès de ceux qui ont besoin d’aide ou de compagnie est organisée auprès d’une association ou d’une institution de la région.

 

1 service